Introduction aux fleurs de Bach

38 élixirs floraux pour mieux se soigner

Lorsqu’on s’intéresse aux « fleurs de Bach », on s’intéresse forcément à la personne qui les a découvertes.

Imaginez-vous, qu’un parfait inconnu dépose un bouquet sur votre paillasson. …vous aimeriez bien connaître ce gentleman, non ? Mais s’agit de fleurs, de vraies fleurs ?

Pas tout à fait.  Ici on parle des élixirs floraux, l’essence vibratoire de la fleur. Ils ne sont pas éphémères et vous accompagneront toute la vie ! ! Ils sont là pour nous aider à retrouver l’équilibre émotionnel.

Certain d’entre nous connaissent  le remède «succès d’urgence» «Rescue», qui permet d’atténuer très rapidement les chocs émotionnels ou physiques.

Le « Rescue » est une quintessence qui réunit 5 fleurs de Bach, (parmi les 38) chacune répondant à des états spécifiques.

Pour d’autres, le nom Bach, résonne plutôt dans le monde musical …
mais là, c’est Jean Sébastien.

Leur point commun : le génie dans un monde vibratoire !

« Alors découvrons ensemble de ce qui résonne en vous ! »

Mais qui est le Dr Bach ?

Edward Bach, enfant sensible, de santé fragile, est né en 1886 dans un village non loin de Birmingham, en Angleterre. Médecin, chirurgien, immunologiste, bactériologiste, pathologiste et homéopathe anglais, il quitte sa notoriété et sa carrière, pour se consacrer  uniquement à sa mission de vie, connue aujourd’hui sous le nom :

FLEURS DU Dr BACH.

En 1917, alors qu’on ne lui donne plus que 3 mois à vivre (cancer),  il décide de s’engager à fond dans la recherche d’une médecine simple et    ACCESSIBLE A TOUS.

Fait inattendu : grâce à ses  expérimentations «florales», son état physique s’améliore et il comprend que le but de sa vie est de porter sa mission à terme.

En 1936  le Dr Bach s’éteint dans son sommeil, laissant à l’humanité le grand don d’un système de soin qui rapproche l’homme de lui-même.

Il existe beaucoup d’écrits sur le Dr Bach. C’est un personnage atypique, touchant et spirituel. Il  m’a séduit par la simplicité  et la subtilité de sa méthode.

drBach

« Alors Droopy, qu’est-ce que le mal te dit ? »

Un Siècle Après

Bien en avance sur son temps, le Dr Bach a compris, que la personne doit être prise en compte dans son ensemble (comme Hahnemann, homéopathe 1755-1843) et que  la « maladie »  qui au final se manifeste dans le corps, ne pourra jamais être complètement guérie par la méthode matérialiste, pour la simple raison que son origine n’est pas matérielle.

Il se rendait compte qu’il traitait les symptômes de ses patients, mais que bien souvent les vraies causes étaient émotionnelles.

Par ailleurs, les découvertes scientifiques (quantique) d’aujourd’hui, permettent d’expliquer comment les  38 élixirs floraux «résonnent » tous différemment en nous.

 

En Quelques Mots...

Toute matière vivante a un taux vibratoire unique. Lorsque les vibrations entrent en interaction avec le champ énergétique de l’être humain, les émotions s’harmonisent, l’esprit s’apaise et s’éclaircit, la paix et le bien-être s’installent.

 

Chaque type de fleur a  sa structure vibratoire propre, d’où émane une énergie de guérison particulière.

 

38 fleurs pour 38 vibrations et 38 états émotionnels

 

Téléchargez gratuitement les 38 fleurs en un clin d’œil

« Ce qui se  cache sous mon lit aussi est  vibratoire ? »

Que contient un élixir floral?

IL y a de l’eau, chargée de la « mémoire » de la fleur. Celle-ci est obtenue par l’infusion solaire ou la décoction + du cognac pour la conservation.

Je vous rassure tout de suite, il y a très peu l’alcool dans la préparation finale.

Parmi les préparations, mises au point par le Dr Bach, deux ne sont pas crées à partir de fleurs (Chestnut Bud –Bourgeon de marronnier-et Rock Water –eau de roche-) mais leur origine est toujours naturelle.

Comment Prendre Les Fleurs ?

Il y a différentes manières très simples d’utiliser les fleurs, quelques gouttes suffisent et le dosage peut varier de cas en cas. Elles sont compatibles avec tout autre traitement et peuvent être utilisées par tout le monde, y compris les bébés (fleurs sans alcool) Elles ne présentent aucune accoutumance, ni toxicité et tu pourras même soigner tes animaux de compagnie et tes plantes préférées !

 

Pour plus de précisions, merci de consulter le site officiel du Dr Bach. Le centre Bach : www.bachcentre.com.