La magie des Mandalas des fleurs de Bach dans votre quotidien

Qu’est-ce que les mandalas Memobach

Le pouvoir habituel des Mandalas est de diminuer votre stress, d’augmenter votre concentration, votre créativité et votre bien-être, de vous recentrer et de prendre du temps pour vous. Ils peuvent aussi vous conduire sur des chemins spirituels.

Les Mandalas des fleurs de Bach vibrent d’une énergie particulière, une énergie qui apaise le stress, une énergie qui guérit les émotions et qui ouvre les fenêtres de votre âme.
Cette âme a du mal à se faire entendre dans le brouhaha de votre quotidien. Pourtant, elle sait ce qui est bon pour vous, ce qui vous rendra heureux, ce qui vous amènera la joie et la légèreté.

Alors, asseyez-vous au calme, prenez le temps de l’écouter. Elle vous parle à travers le dessin de la fleur, à travers les couleurs que vous choisirez et grâce au mouvement d’énergie insufflé pendant sa création.
Entrez en contact avec la nature et ses pouvoirs de guérison. Promenez-vous dans ce jardin merveilleux des 38 fleurs de Bach.

Chaque Mandala a un message à vous délivrer. Il vous accompagne pour dégager le chemin que vous avez choisi de parcourir. La phrase suggérée en haut du Mandala peut vous éclairer.
Afin de profiter au mieux de l’effet bienfaisant des Mandalas des fleurs de Bach, émettez une intention.  Celle-ci va vous guider intérieurement et concentrer votre énergie pour sa réalisation.

Profitez du moment présent, donnez libre cours à votre élan créatif, faites entrer la lumière et cultivez votre jardin au rythme de vos envies !

Les mandalas Memobach, créateur de liens

Les mandalas permettent de verbaliser ses émotions, de créer un dialogue avec soi-même, avec votre guide (coach, conseillère) du moment ou à travers les membres d’un groupe.
Le contour vierge des mandalas vous donne la possibilité d’écrire votre « mantra » (phrase écrite en lien avec vos objectifs ou pas) afin de renforcer la communion entre vous, le dessin et la fleur….
L’œuvre réalisée nous rappellera ce moment de bien-être, comme une madeleine de Proust et/ou l’objectif à atteindre…et quelques fois à travers les crayons de couleurs, c’est la nostalgie de l’enfance qui vous revient.

Que faire avec son œuvre ?

Tout d’abord, laissez lui le temps, nul besoin de se précipiter ! Ayez la patience de le ressentir, de vous l’approprier, de le contempler, de ne rien faire …

Finalement elle ne vous plaît pas ? Alors transformez la et passez la à la 3D .

Toutes les possibilités de mise en œuvre sont visibles sur Facebook et Instagram

Colorier un mandala est un acte d’amour…le choisir également

Dans notre série de 39 mandalas Bach on distingue 3 types :

  1. Mandala «  paysage » comme Star, Larch, heather, et Walnut…, qui conviennent  particulièrement pour les personnes qui n’aiment pas  « le répétitif »
  2. Mandala avec un cercle paysagé au milieu et des dessins répétitifs autour…comme Vine, Oak, Impatiens. Pour ces deux types on on distingue donc un haut et un bas….
  3. Le troisième type de mandalas est à motifs répétitifs inclus dans une symétrie  comme : Gentian, Cerato, Rock Rose, Rock Water

Alors prenez le temps  d’observer les 39 mandalas …et laissez-les en venir à vousvotre esprit imaginera le reste.

Si vous avez du mal à faire votre choix, inscrivez un mot ou une courte phrase qui exprime ce que vous aimeriez vivre dans un futur proche…et laissez vous surprendre.
Toujours difficile à faire votre choix ? Alors laissez faire le hasard et choisissez un chiffre de 1 à 39…( chaque mandala est numéroté)

… Parfois je me suis inspirée du nombre de pétales pour la division

Conseils coloriage

Commencez par déterminer la couleur dominante.
Si vous éprouvez des difficultés à choisir la couleur pour débuter, sachez que  chaque mandala possède pour couleur dominante, celle de la fleur.

Exemple de l’ajonc : couleur dominante jaune-orangé.

Par où commencer ?

  1. Que ce soit le milieu, la périphérie ou le centre commencez  à investir là où votre regard se pose…ne vous compliquer pas la vie, le but étant de se détendre.
  2. Investissez en même temps, la même couleur pour les formes identiques afin de la faire circuler. Ainsi vous obtiendrez une harmonie . Faites tourner le mandala autour de son axe, limitez les nombres de couleurs au départ, laissez pénétrer la lumière en conservant des espaces blancs…parfois quelques touches suffisent. La perfection ne faisant pas partie de nos objectifs…
  3. Pour les fleurs et les formes blanches pensez à colorier autour …on investit l’espace négatif

Envie de méditer avec un de mes mandalas Memobach ?
Cliquer sur l’image pour un essai GRATUIT. 
Remède de secours ( Rescue la 39 ième)
Dans ce mandala 5 fleurs sont au rendez-vous :

  1. Clematis
  2. Cherry Plum
  3. Impatiens
  4. Rock Rose
  5. Star of Bethlehem

Bonne méditation et bonne découverte à vous !

Mandala RESCUE
Téléchargez le fichier et coloriez le selon votre inspiration.
Télécharger

Livre des 38 fleurs MANDALAS au format papier

Si vous n’avez pas la possibilité de télécharger les mandalas, ou si vous souhaitez agrémenter vos stages, un livre papier (sur papier de 160gr) est disponible uniquement sur demande.
Celui-ci contient les 39 mandalas noir et blancs + 1(Rescue avec les noms en anglais et les citations en français).
Au milieu du livre, vous trouverez une double pages avec les mini-mandalas en couleurs.